Couleur Déco

Quel prix pour repeindre un appartement de 70 m2 ?

Appliquer de nouvelles peintures sur les murs et le plafond de votre appartement est le meilleur moyen de donner à ce dernier un coup de neuf. Cependant, avant de s’embarquer dans les travaux de peinture, il faudrait avoir une idée des dépenses qui seront effectuées. Quel budget prévoir pour repeindre un appartement de 70 m2 ? La réponse se trouve ici. Bonne lecture. 

Quel prix pour vos travaux de peinture dans un appartement de 70 m2 ?

Le prix des travaux de peinture en intérieur n’est jamais fixe. En effet, les prix varient en fonction de plusieurs éléments. Toutefois, retenez que pour repeindre l’intérieur de votre appartement vous aurez à débourser entre 20 et 65 € HT par m2 avec les fournitures incluses bien évidemment. Ainsi pour repeindre un appartement de 70 m2, vous aurez à dépenser en moyenne près de 2 000 €. 

Cela dit, il serait bien de faire appel à une entreprise de peinture pour obtenir un devis personnalisé qui vous éclairera plus sur le budget que vous devrez allouer à la réalisation des travaux de peinture de votre appartement de 70 m2. Cliquez ici pour contacter un bon peintre et pour obtenir un bon devis https://www.decoppenscolors.be/

Mais qu’est-ce qui fait varier le prix au mètre carré des travaux de peinture ?

Mais qu’est-ce qui fait varier le prix au mètre carré des travaux de peinture

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le prix au mètre carré des travaux de peinture peut fortement varier. Découvrons alors deux des facteurs qui expliquent ces variations. 

L’état des surfaces de l’appartement à repeindre  

L’état des surfaces qui doivent être repeintes reste le principal facteur qui fait varier le coût des travaux de peinture. Ainsi, ce que vous dépenserez pour repeindre un appartement de 70 m2 qui présente encore des murs en bon état serait beaucoup moins considérable que ce qui sera dépensé en peinture pour un appartement de la même superficie, mais dont les murs sont déjà plus ou moins abîmés. 

D’ailleurs, la présence de cimaises ou de rosaces au niveau du plafond de l’appartement peut favoriser l’augmentation des prix lorsque vous souhaitez repeindre. Il faut reconnaître que le peintre devra passer beaucoup de temps à effectuer des travaux de préparation et de remise en état des murs si ces derniers sont abîmés. Or plus l’artisan consacre du temps au projet, plus le coût total augmente. 

Le type de finition choisi   

Le type de finition choisi

Il est important que vous sachiez que le budget que vous devez prévoir pour repeindre votre appartement de 70 m2 peut également varier en fonction du type de finition que vous désirez pour les peintures qui seront appliquées. En d’autres termes, si vous désirez obtenir un résultat classique par exemple, les coûts seront moins considérables que si vous souhaitez obtenir une finition plus détaillée et plus personnalisée. 

D’ailleurs, si vous choisissez une finition soignée comme la laque mate ou la laque brillante, le prix au mètre carré des travaux de peinture de votre appartement va augmenter. Cela s’explique notamment par le haut degré de précision et de minutie qu’exige la réalisation de ce type de finition. De plus, le peintre chargé de repeindre l’appartement devra mettre en avant son savoir-faire pour vous offrir le meilleur résultat possible.