Conseils Déco

Verrière d’intérieur : la clé du succès d’une décoration industrielle

La décoration industrielle, issue du look rétro de l’ancienne usine, fait son grand retour dans l’aménagement intérieur de nos maisons, appartements et bureaux. Depuis un certain temps, le style industriel envahit les magasins de meubles et les magasins d’articles de décoration, qui exposent des matières premières, des couleurs neutres, notamment des meubles en bois, en métal et en cuir. Ces éléments qui donnent vie à des objets anciens représentent une histoire et une époque, s’adaptent au design du monde moderne et fournissent de beaux effets. Divers éléments composent l’aspect industriel, y compris les cloisons en verre. Ce n’est pas seulement parce qu’il procure un sens de la décoration, mais aussi une solution intéressante pour optimiser l’espace, c’est un atout majeur.

Les atouts d’une verrière d’intérieur

Malgré le prix élevé, les cloisons en verre se présentent comme le premier atout d’une décoration industrielle réussie, ne serait-ce que parce qu’elles éclairent toutes les pièces et optimisent l’espace en créant du volume. Lorsque l’espace est limité, il accentue la hauteur sous plafond et agrandit la pièce. Il personnalise également votre style personnel en ajoutant une touche d’élégance et de luxe à votre décoration intérieure.

Cela est possible, car le verre peut être personnalisé avec un revêtement de film adhésif pour donner plus de créativité. Face à de nombreuses dispositions possibles, ce matériau polyvalent est également pratique et n’attire pas l’attention sans produire d’isolement ou d’effets restrictifs. S’adaptant aux limitations techniques et aux différents styles de décoration, la cloison de séparation est également facile à entretenir. Quant à sa taille, elle peut être mesurée en fonction de votre projet de conception.

Les fonctionnalités d’une cloison vitrée

La cloison en verre allie praticité et agrément et est l’un des meilleurs éléments de la décoration industrielle. Il est assemblé en tout ou en partie par cadre en verre, acier, aluminium ou bois massif. Il peut être fixe ou mobile, avec des ouvertures ou complètement fermé. En tant que paroi transparente, cette cloison est un agencement coûteux, et son prix dépend de la taille, de la qualité du verre et du coût d’installation. Le verre est en effet un matériau très délicat et coûteux. Par conséquent, la manipulation et l’installation selon l’art antérieur nécessitent une expertise (serrurier, métallurgiste ou menuisier).

Le verre adapté à cette zone est le verre « sûr », qui est un matériau professionnel et résistant. Cependant, vous devez choisir le matériau avec soin, car la cloison dépend entièrement du type de sol sur lequel la cloison doit être posée, en particulier lorsque le cadre est en bois. En effet, la charge imposée par la cloison au sol n’est pas négligeable, et des sols en béton, en brique ou en tuiles sont nécessaires. Dans ce cas particulier, des carreaux de verre ou de verre classiques ou acryliques peuvent être utilisés comme cloisons. Cependant, si vous souhaitez acheter de petits éléments décoratifs moins chers que ce type d’appareil, de nombreux éléments peuvent compléter votre décoration industrielle à moindre coût. Le miroir qui agrandit la pièce, la table en verre apporte luminosité et élégance, la suspension transparente. Alors, à vous de choisir !